Le Café des parents
Un lieu convivial où la parole est libérée car seuls sont réunis celles et ceux qui sont confrontés chaque jour au handicap de leur enfant. Cela leur permet d’aborder en toute franchise, et sans le filtre d’un regard extérieur, les sujets les plus divers. A titre d’exemple stimulation, scolarité, rapports avec l’administration, fratrie, avenir, sexualité, apprentissages sont ici abordés dans un contexte d’entraide et de partage.
Samedi 8 juin
« Parent d’un enfant en situation de handicap,
comment organiser sa succession ? »
En présence de Maître FERIAUD, notaire
Les parents présents ont pu poser toutes les questions concernant les problèmes de transmission de patrimoine qui peuvent être encore plus compliqués lorsque l’on a un enfant en situation de handicap.
Outils à leur disposition, réflexions à anticiper, organisation en amont de la répartition des biens au moment de la succession, autant de réponses apportées par Maître Feriaud aux parents.
Why work with us
Faucibus orci luctus – ut pharetra augue. Nullam non sapien quam. Nullam egestas, elit a viverra malesuada. In det nulla amet glavridsa reprehend!
- Sit lorem ipsum dolor
- Lorem ipsum amet dolor glavrida
- 50%+ Nullam non sapien
- Lorem ipsum dolor
- Lorem aute ipsum reprehend
Un lieu convivial où la parole est libérée...
Je veux que mon fils puisse vivre dans un appartement , je lui en ai acheté un, sans trop savoir, pour le sécuriser s’il m’arrive quelque chose.
L’idée d’un appartement apprenant est sécurisante, mais il faut que nous ne soyons pas très loin...
il faut que nous, parents, nous soyons rassurés…
Nos enfants ont droit à vivre normalement leur vie de jeunes et d’adultes, sous toutes ses formes : une vie sociale, avoir des amis, une vie scolaire, un travail, des amoureux, une intimité, une vie sexuelle…
Tout doit se faire progressivement, surtout pour le logement, il faut qu’on puisse accompagner nos enfants dans la démarche de l’autonomie dans un lieu sécurisé…
Pourquoi ne pas organiser des colocs, et mutualiser les aides ?
Ma préférence va vers des appartements isolés et que ma fille soit rattachée à une structure d’accompagnement pérenne...
Previous
Next