Les Ateliers de l'Autonomie
TRILOGIS propose aux enfants des ateliers d'autonomie et d'inclusion sur les thèmes les plus divers (orientation, porte-monnaie, cuisine, couture, peinture, modelage, photographie, équithérapie...), espaces d'apprentissage collectif pour les aider à découvrir leurs compétences. En voici quelques exemples...
Atelier BIEN-ÊTRE
& ESTHÉTIQUE 💄
Aujourd’hui, place à l’apprentissage des soins et de la beauté dans un contexte ludique, comme toujours. 😃 Nous avions l’appui de Celine, esthéticienne expérimentée qui a accompagné nos jeunes pour du gommage, du soin, du maquillage et la pose de tatouage éphémère. Place, ensuite, à un moment de décoration et peinture sur l’épouvantail prévu pour le concours du marché aux fleurs 🌺 Pendant ce temps, une pause pour les parents, pour évoquer cette fois le sujet de la scolarité 🎓 pour nos enfants.






Atelier GESTES QUI SAUVENT 👨🚒
Cette fois, nous avions l’honneur d’avoir l’Amicale Sapeurs-Pompiers Tarascon avec nous pour une sensibilisation aux gestes qui sauvent.-Connaître les numéros de téléphone,-Savoir mettre une personne en PLS,-Appréhender les blessures ou -Utiliser un DAE. Un immense merci à nos 3 pompiers pour leurs explications et les mises en situation respectives! L’approche était hyper ludique. Nos enfants ont adoré!!! 😃😃😃.
Atelier JARDINAGE 🌳
Planter une fleur, l’arroser et l’entretenir au fil des mois pour la voir grandir et s’épanouir, c’est déjà être responsable d’un être vivant et grandir soi-même).




Why work with us
Faucibus orci luctus – ut pharetra augue. Nullam non sapien quam. Nullam egestas, elit a viverra malesuada. In det nulla amet glavridsa reprehend!
- Sit lorem ipsum dolor
- Lorem ipsum amet dolor glavrida
- 50%+ Nullam non sapien
- Lorem ipsum dolor
- Lorem aute ipsum reprehend
Un lieu convivial où la parole est libérée...
Je veux que mon fils puisse pouvoir vivre dans un appartement , je lui en ai acheté un, sans trop savoir, pour le sécuriser s’il m’arrive quelque chose.
L’idée d’un appartement apprenant est sécurisante, mais il faut que nous ne soyons pas très loin...
il faut que nous, parents, nous soyons rassurés…
Nos enfants ont droit à vivre normalement leur vie de jeunes et d’adultes, sous toutes ses formes : une vie sociale, avoir des amis, une vie scolaire, un travail, des amoureux, une intimité, une vie sexuelle…
Tout doit se faire progressivement, surtout pour le logement, il faut qu’on puisse accompagner nos enfants dans la démarche de l’autonomie dans un lieu sécurisé…
Pourquoi ne pas organiser des colocs, et mutualiser les aides ?
Ma préférence va vers des appartements isolés et que ma fille soit rattachée à une structure d’accompagnement pérenne...
Previous
Next

Get free consultation now!
Sed sagittis – sapien et turpis laoreet euismod. Integer ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere.